Thalion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thalion

Thalion le monde qui ouvre les portes de votre imagination
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 **Rues Shendaï**

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silver
Guerrier
Silver


Nombre de messages : 133
race : Humain ayant quelques pouvoirs
Date d'inscription : 30/05/2006

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitimeSam 17 Juin - 13:14

Les rues Shendaï sont très peuplées. On y trouve de tout, vend de tout et achète de tout... Si l'on peut payer.
Pour pénétrer dans ces rues, il faut d'abord rendre visite au conseil des Shendaï (topic de "La montagne des Shendaï") et avoir leur autorisation pour rentrer dans la ville elle même ou avoir une autorisation direct d’un membre du conseil.
Dans cette zone de la ville il y a: taverne; marchand d’armes, de nourriture, d’information...
Il y a aussi une salle de spectacle, de méditation et une petite bibliothèque (en cours de rénovation)
Si vous voulez découvrir les entrailles de la montagne, le conseil vous trouvera bien un petit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kienna
Voyageur(euse)
Kienna


Nombre de messages : 95
race : avariel
Date d'inscription : 22/10/2005

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Re: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:36

La rôdeuse machait dans les rues accompagné d'un... ectoplasme? Et une foule de questions se pressaient dans son esprit: est-ce qu'ils avaient la possibilité de les faire se séparer son hôte et elle? Ou risqueraient-ils de mourrir? Cette union avait été décidée par les Dieux et les anciens du village, peut-être qu'il était impossible de la défaire. Mais ces qustions furent écartées... Elle avait fini par s'accomoder de ce tuteur qui fut un amantpour un temps. Elle se demandait surtout ce qui avait pu se passer tout à l'heure avaec le garde, et qui était-il surtout... Elle se retourna vers l'esprit à côté d'elle...
Dites-moi hum... grand père- ne le prenez pas mal, c'est ainsi qu'on appelle les anciens dans mon village- qui était l'homme qui gardait la porte du bâtiment tout à l'heure? Et que s'est-il passé ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
http://konigrin.blogspot.com
Silver
Guerrier
Silver


Nombre de messages : 133
race : Humain ayant quelques pouvoirs
Date d'inscription : 30/05/2006

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Re: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:32

Je me retournait alors vers Kienna:
"Je ne le prend pas mal, ne vous inquiétez pas. L'homme qui à tenté de vous agresser était Grichnoc. Il est de la famille du Général des armées Shendaï. C'est comme ça qu'il est rentré dans le corps des gardes du Palais. Il avait pour mission de garder la porte principal... Mais il fait preuve d'un petit peu trop de zèle. Il a commis l'une des deux actions interdite ici: la trahison. Il sera vidé de tout souvenir puis marqué du signe des Traître avant d'être jugé pour cet acte odieux. Voilà pourquoi mon héritier et les autres gardes du Palais étaient furieux."
A cet instant, nous arrivâmes dans une rue où était regroupé une dizaine d'enfant assis en tailleur devant un vieil homme.
"C'est l'école de méditation. Très important pour développer les facultées mentales des jeunes."
Le vieil homme m'aperçut alors et me sourit en me disant:
"Hannibal, cela fait longtemps que vous n'êtes plus apparut!"
Les enfants présents levèrent alors la tête et virent Kienna:
"Qui c'est la Dame, monsieur Hannibal? C'est une Shendaï? Pourquoi la Dame elle a les cheveux tout rouge? Hein, monsieur Hannibal,pourquoi?"
Je levé alors ma "main" pour les insiter au silence:
"Cette Dame s'appel Kienna. Elle est l'invité de mon petit fils. Dites lui bonjour et montré lui donc ce que vous avez appris..."
A ce moment tous les élèves se levèrent et crièrent:"Bonjour Kienna!"
Ensuite, ils se mirent en file indienne et chacun leur tour se postèrent devant elle et se concentrèrent. Au bout d'un moment un petit objet apparaissé dans leur mains: bille, cailloux, poupée, petite fleur...
A chaque fois, ils offraient le fruit de leur labeur à la "Dame aux cheveux tout rouge"...
Revenir en haut Aller en bas
Kienna
Voyageur(euse)
Kienna


Nombre de messages : 95
race : avariel
Date d'inscription : 22/10/2005

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Re: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:09

Kienna accueillit au creux de ses mains tous les présents des enfants, un peu embarassée par l'attitude trè acueillante de ce peuple: son village avait toujurs été en retrait et généralement lorsqu'ils descendaient vers la ville pour le commerce, elle devait supporter les avances plus ou moins pressantes de quelque homme noble venu se gausser des paysanes. Jusqu'à présent, elle n'avait pas retrouvé ses marque avec ces personnes, et cela avait le mérite de l'inquiéter un peu... Elle aurait aimé répondre à la place de l'homme mais aprèstout tant pis. Elle s'assit sur le sol pour se mettre à hauteur des enfants, et posa tout ce qu'ils avaient pu lui donner au creux de ses jambes (elle est assise en tailleur) et leur fit signe d'approcher.
Dites moi les enfants vous voulez que je vous raconte pourquoi j'ai les cheveux rouges?
Revenir en haut Aller en bas
http://konigrin.blogspot.com
Silver
Guerrier
Silver


Nombre de messages : 133
race : Humain ayant quelques pouvoirs
Date d'inscription : 30/05/2006

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Palais   **Rues Shendaï** Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:56

Takeo arriva alors:
"Je vois que tu t'es très bien adapté à la vie Shendaï! Je vais devoir t'emprunter Hannibal quelques instants; mais continu donc ton histoire. Hannibal, tu peux venir avec moi,s'il te plaît?"
Je suivie Takeo dans une petite ruelle, loins des oreilles indiscrettes:
"Qu'est-ce qui ce passe Takeo?"
Mon petit fils me répondit de manière à ce que personnes ne puisse entendre ce qu'on disaient.
"D'après Jacen, notre peuple risquerait de se faire attaquer très prochainement. Nous allons vérifier avec quelques guerriers. Nous n'en avons pas pour longtemps. Je te confie le soins de notre invitée. Montre lui la Manaeka domanassike après la visite."
Takeo alla voir Kienna après cet entrevu et lui expliqua qu'il allait devoir s'absenter pour quelques temps mais qu'il serait vite de retour.
Aprés être passé au Palais pour prendre une dizaine de guerrier, Takeo et Jacen quittèrent la montagne en laissant leur ami découvrir cette merveilleuse cité...
Revenir en haut Aller en bas
Kienna
Voyageur(euse)
Kienna


Nombre de messages : 95
race : avariel
Date d'inscription : 22/10/2005

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Re: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:39

Elle n'avait pas encore comencé son histoire, lorsqu'elle les vit s'éloigner pour parler. Elle se tourna alors vers les enfants qui s'étaient assis autour d'elle.
Très bien. On raconte que de là où je viens, un jour un guerre terrible éclata et décima la plupart des hommes de mon pays. Ce fut au tour des femmes de s'occuper du village, d'aller chasser et de subvenir elles-mêmes à leurs besoins et de reconstruire notre monde. Il ne restait plus aucun homme jeune, seulement des enfants comme vous, ou des viillards. ALors elles se sont organisées pour que ces petits garçons et ces petites filles grandissent dans l'harmonie et soient préservés du sentiment de haine ou de jalousie. Et le village prospéra un temps. Jamais on avait vu les Dieux être si généreux envers nous: il n'y avait pas de castes, car chaque richesse était distribuée et pas de chef non plus, car chaque tâche était attribuée. Mais un jour, nos ennemis voulurent faire valoir leurs droits sur notre terre qu'ils considéraient comme vaincue. Mais aucun enfant n'avait appris à tenir une arme, et les femmes n'étaient pas assez nombreuses pour résister. Pourtant l'une d'entre elles décida de tenir tête aux envahisseurs: elle se battit avec courage, et on raconte qu'elle tua bon nombre d'hommes. Elle parvint à faire reculer ces hommes pendant un certain temps. Mais un jour des hommes pénétrèrent dans sa maison pour la tuer. Elle eut juste le temps de cacher sa fille, mais elle, elle fut tuée. on raconte que sa fille pleura longuement penché sur le corps de sa mère et qu'à force, le sang teinta ses cheveux, et comme sa mère, son désir de protéger les jeunes gens de telles horreurs fut tel, et sa colère si grande, que du sol jaillit alors une montagne couverte de pics rocheux et percée de gouffres profonds, au centre de cette montagnel se trouve mon village. On dit que ma famille descend de ces femmes. Il enva de même pour chaque famile, dans mon village: chaque habitant pourrait vous dire la légende de la sienne. Elle joua alors avec une de ses tresses et ajouta: maintenant vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
http://konigrin.blogspot.com
Silver
Guerrier
Silver


Nombre de messages : 133
race : Humain ayant quelques pouvoirs
Date d'inscription : 30/05/2006

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Re: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitimeJeu 22 Juin - 11:47

Rappel: C'est Hannibal qui parle

Après avoir écouté l'histoire, les enfants applaudirent.
Je lui expliquais alors:
"Cela veut dire qu'ils vous considèrent comme une bonne conteuse."
Les enfants retournèrent à leur travail après lui avoir dit "Aurevoir Limina"
Je lui traduit alors:
"Limina est un terme qui signifie Grande soeur."
Je me dirigeais alors vers la bibliothèque et lui expliquais que pour l'instant, on ne pouvait y accéder: elle était en cours de rénovation.
Nous continuâmes la visite en sortant du coeur de la ville.
"Dame Kienna, désormais je vais vous montrer le cadeau que Takeo vous à laissez avant de partir."
Nous nous dirigeâmes alors vers une petite maisonette entouré d'un jardin. Je me retournais vers Kienna:
"Elle est à vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Kienna
Voyageur(euse)
Kienna


Nombre de messages : 95
race : avariel
Date d'inscription : 22/10/2005

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Re: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitimeJeu 22 Juin - 23:23

Elle se tourna vers les enfants et leur fit un signede la main.
Au revoir les enfants...
Puis elle suivit l'ectoplasme vers la bibliothèque, et eut un visage déçu en apprenant qu'on ne pouvait pas y accéder: il y avait longtemps qu'elle n'avait pas lu. Puis elle s'éloigna de la ville et ressentit un léger soulagement: la nature avait toujours été son lieu de vie et la ville avait tendance à l'angoisser. En arrivant devant la maison, elle eut une mine très surprise et porta la main à sa bouche.
Oh! Mais c'est... enfin c'est... très innatendu...
Puis elle avança et entra dans la maison...

[suite à la maison ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://konigrin.blogspot.com
Jacen
Combatant Mystique
Jacen


Nombre de messages : 141
race : forme humain
Date d'inscription : 03/06/2006

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Re: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:03

Jacen arriva devant la maison de Kienna il y trouva Hannibal VI (en fatôme, bien sûr) en compagnie de Kienna. Jacen interpella donc Hannibal. Hannibal s'approcha de Jacen et Jacen lui expliqua alors se qui c'était passé à la demeure de Kuja et se que Takeo était en train de faire à l'instant même (essayer de prévenir la reine du royaume de Feu de la menace de Kuja).
"Il faudrait surment prévenir le conseil Shendaï car Kuja pourrait peut-être riposter à cette intrusion, je vous laisse le soins de le faire. Moi, je vais retourner à la maison de Takeo, il m'a dit de l'attendre ici, donc si il vous trouve avant, merci de lui dire où je serais."
Jacen alla donc en direction de la maison de Takeo.
Revenir en haut Aller en bas
http://wedge63.fr.nf
Silver
Guerrier
Silver


Nombre de messages : 133
race : Humain ayant quelques pouvoirs
Date d'inscription : 30/05/2006

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Re: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:16

Je vit Jacen partir en direction de la maison de mon petit fils et avant qu'il ne disparaisse je l'interpellé:
"Attend! Ne vas pas à sa maison tout de suite! C'est une résidence privée et si tu continus à y aller sans autorisation, tu auras des ennuis! Vas plutôt avertir le conseil avec moi. Tu relateras les faits au conseil."
Jacen revint sur ses pas.
Nous nous dirigeâmes alors vers le Palais Shendaï.
Avant d'y aller, je ma rappelait tout à coup d'un détail:
"Cela te dérangerais de continuer un moment tout seul?
Je dois aller voir le diplomate Torak. Takeo devait lui proposer quelque chose. Je te laisse continuer. Attend moi à l'entrée du Palais. Je n'en ai pas pour très longtemps."
Je me dirigeais alors vers la Résidence diplomatique de Torak...
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
Combatant Mystique
Jacen


Nombre de messages : 141
race : forme humain
Date d'inscription : 03/06/2006

**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Re: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitimeMar 27 Juin - 22:58

Jacen arriva devant la porte d'entré du palais Shendaï.
"Mais que fait Hannibal ! Bon, je vais l'attendre ici." Jacen attenda donc. Hannibal ne vena pas. Il doit vraiment être occupé pour avoir oublier de venir avec moi devant le conseil. Bon, je vais aller voir si Takeo est rentré lui."
Jacen passa donc devant la maison de Takeo (sans entrer dedans). Apparament, il n'est pas là. Jacen continua donc... Où a t'il dit qu'il aller le vieux déjà ? A oui à la maison diplomatique de Torak.Jacen alla donc voir s'il était là. Rien !
Bon, alors où peut-il bien être bon sang !. Rappel, Jacen s'enerve facilement.Bon, il ne reste plus que la maison de Kienna.Jacen se mis donc en chemin en direction de la maison de Kienna. Et ben quand même ! Tien il y a même Takeo !

(suite à la maison de Kienna)
Revenir en haut Aller en bas
http://wedge63.fr.nf
Contenu sponsorisé





**Rues Shendaï** Empty
MessageSujet: Re: **Rues Shendaï**   **Rues Shendaï** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**Rues Shendaï**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalion :: Iluvëlian, le royaume des abysses :: Sardim :: La montagne Shendaï-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser