Thalion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thalion

Thalion le monde qui ouvre les portes de votre imagination
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque (Rénové)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silver
Guerrier
Silver


Nombre de messages : 133
race : Humain ayant quelques pouvoirs
Date d'inscription : 30/05/2006

Bibliothèque (Rénové) Empty
MessageSujet: Bibliothèque (Rénové)   Bibliothèque (Rénové) Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:47

C'est un immense bâtiment blanc neige, comme la plupart des édifices ici, qui à subit d'important dégâts lors d'une secousse sismique.
La bibliothèque renferme toute la connaissance des Shendaï.
Les dommages étant très important (plafond instable, murs décrépit, étagères cassées...)
Mais une fois retapé, la bibliothèque pourra livrer tout ses secrets.
Dans ces longs couloirs il se passe de drôle de choses... régulièrement, des Shendaï disparaissent et l'on entend plus parler d'eux.
La dernière victime fut un dénommé Shend....

Mais à part ces évènements isolé, la Tagara renferme des livres très intéressant: Histoire Shendaï; volume I,II,III ; Le Royaume des ténèbres en 6 tomes ou encore des classiques tels que L'aventure du Géradion; en 3 trilogie


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torak
Chevalier
Torak


Nombre de messages : 199
race : Demi-démon de lumière
Date d'inscription : 25/10/2005

Bibliothèque (Rénové) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (Rénové)   Bibliothèque (Rénové) Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:39

J'arrivais alors à cette bibliothèque. De l'extérieur, la bibliothèque ne parressait pas trop endommagé, c'était sans doute à l'intérieur qu'il y avait eu le plus de dommages. Je rentrais puis un Shendaï m'interpela:
-Bonjour à vous, Torak. Je me nomme Metuo et je suis le chef du projet de rénovation. Il reste très peu de chose à réparer, nous aurons surtout besoin de vous pour remonter les étagères et pour reclasser les livres, vous avez d'ailleurs l'autorisation de lire les livres pendant que vous les classez ou bien vous pouvez en choisir pour les lire plus tard. Bien sur vous vous mettez au travail quand vous le désirez.

-Je vais m'y mettre tout de suite, Metuo.

Metuo me conduisit aux piles de livres que je devais reclasser. La pile qu'il me désigna devait contenir une centaine de livres. Je me mis alors au travail. Je pris alors les livres un par un et les classait par ordre alphabétique comme Metuo me l'avait demandé. Soudain mon regard se bloqua sur le titre de l'un de ses livres: "Le Destin de la lignée des Kals".
Je prit le livre et me tournais vers Metuo:
-Metuo. Pourrais-je emprunter ce livre?

Metuo acquiesca d'un hochement de tête. Je posai alors le livre à part puis me remis au travail.
Nous approchions de la fin de journée quand Metuo et moi avions finis de classer notre pile de livre. Je lui déclarai alors:
-Metuo, je devrais revenir demain en début de journée pour vous aider à classer le reste des livres. Si vous me chercher, je suis à la maison diplomatique.
Je partis de la bibliothèque, le livre à la main et me dirigeais vers la maison diplomatique.

(Suite à la maison diplomatique)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque (Rénové)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalion :: Iluvëlian, le royaume des abysses :: Sardim :: La montagne Shendaï-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser