Thalion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thalion

Thalion le monde qui ouvre les portes de votre imagination
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Introduction d'Adric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2007

Introduction d'Adric Empty
MessageSujet: Introduction d'Adric   Introduction d'Adric Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:19

Birandir - Temple de Moradin

"Par la barbe de Clangeddin!"

Barik Crâne-Tondu, le haut-prêtre de Moradin, était dans tous ses états. Son visage était rouge de colère et les veines de son cou semblaient sur le point d'éclater sous sa peau. Si le nain était réputé pour avoir très bon caractère, il n'en faisait pas montre aujourd'hui, car il ne pouvait pas recevoir pire nouvelle. Face à lui, le messager avait rentré sa tête dans ses épaules et n'osait plus regarder son interlocuteur dans les yeux.

"Va immédiatement me chercher Adric!"

Sans attendre, le petit joufflu porteur de mauvaises nouvelles se précipita vers les cellules de prières du temple, le coeur battant au rythme effrené de ses pas, appelant de tous côtés le prêtre tant désiré. La tête qu'il allait quand il allait savoir ce qu'on lui voulait! Enfin, le coursier le trouva dans la salle commune, le visage rouge d'ébrieté et la barbe pleine de miettes.

"Adric! Sa saint't'é veut t'voir tout d'suite!"

Juste assez sobre pour s'acquitter de cette tâche, Adric Eauderoche s'essuya sommairement la bouche et se rendit au pas de course à l'autel du temple, où l'attendait son supérieur, la tête entre les mains, visiblement très préoccupé. Barik Crâne-Tondu remarqua sa présence et reprit son sang-froid.

"Ils l'ont pris! Sous les yeux de tous!"

Devant l'air songeur de son subordonné, il enchaîna.

"Le marteau de Moradin, Adric! Quelqu'un a volé le marteau de Moradin!"

Connu seulement du peuple nain, un temple secret dans les montagnes d'Arbenor, gardé par l'élite des guerriers et des prêtres du royaume, et où les jeunes prêtres se rendent en fin de formation pour recevoir la bénédiction du Forgeur des Âmes, renferme un trésor inestimable, le marteau avec lequel Moradin a crée la race naine. Cette relique est tellement lourde qu'il faudrait dix nains pour la voler.

"Le plus triste, c'est qu'aucun combat n'a été livré! Ces salopards ont volé le marteau sans se faire voir, personne ne s'en est rendu compte!"

Barik se leva subitement de son immense siège et s'approcha du visage d'Adric.

"Je veux que tu le retrouves! Tu auras à disposition tous les moyens dont tu veux, mais tu dois retrouver ce marteau!"
Revenir en haut Aller en bas
Adric
Clerc
Adric


Nombre de messages : 87
race : Nain!!
Date d'inscription : 09/06/2005

Introduction d'Adric Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'Adric   Introduction d'Adric Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:33

-Quoi moi!? Eh merde...y'ont pas du s'rendre bin bin loin avec le marteau. Z'avez juste à mettre des gardes aux frontières et on va bin finir par les attraper. Comment qui pèse le marteau? Au moins 5 naines et croyez moi qu'ils ont pas du avoir le temps de fuir Arbenor avec l'équivalent de 5 naines dans les bras!

L'esprit légèrement embrumé par l'alcool, Adric n'avait pas vraiment le goût d'aller enquêter sur ce vol et il savait bien que si les voleurs avaient les moyens pour prendre le marteau, ils devaient en avoir pour fuir Arbenor sans difficulté. Mais pour l'instant, le prêtre nain ne voulait que retourner s'étendre et la Sainteté serait occupé pour quelques temps s'il envoyait des hommes aux frontières. Signé les paperasses et donner les ordres aux subordonnés prenaient bien une journée ou deux?

-Bon, comme vous savez quoi faire et que vous avez plus besoin de moi, j'vais couché. Que Moradin vous bénit...

Adric tourna les talons et commença à s'éloigner mais une brillante idée lui vint à l'esprit. Il pivota à demi sur lui même de façon à pouvoir regarder la Sainteté dans les yeux et dit:
-Pourriez-vous m'envoyer du vin dans ma chambre s'il vous plaît? Ça ferait changement de la bière, je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2007

Introduction d'Adric Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'Adric   Introduction d'Adric Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:42

Le haut-prêtre de Ty... de Moradin Smile rappela Ara... Adric Very Happy , horrifié de le voir partir si vite.

"Adric! Reviens, je n'ai pas fini! Les barbes blanches surveillent les frontières nuit et jour, mais si les voleurs ont pu tromper la vigilance des gardiens du marteau, alors rien ne sert de compter sur leur incompétence! Non, il faut profiter de leur lenteur pour partir à leur poursuite, et tu es le seul de cette bande d'incapables en mesure de s'en charger! Par Vergadain, si c'est une récompense que tu veux, tu l'auras, mais il faut absolument que tu partes au plus vite!"
Revenir en haut Aller en bas
Adric
Clerc
Adric


Nombre de messages : 87
race : Nain!!
Date d'inscription : 09/06/2005

Introduction d'Adric Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'Adric   Introduction d'Adric Icon_minitimeDim 24 Juin - 2:26

lol Wink

Adric ferma les yeux et pencha la tête, il n'avait pas le choix faut croire. Être aussi puissant, séduisant, influent, intelligent, brillant, marrant, surprenant, intéressant et amusant que lui amenait plusieurs avantages tel que des rabais sur certains achats, mais amenaient aussi beaucoup de responsabilité. N'avait-il pas mérité un peu de répit? N'avait-il pas suffisament fait pour son royaume et son peuple pour enfin avoir la possiblité de jouir des joies que la vie peut encore offrir?
-Bon d'accord...j'va essayer des trouver. Mais par ou commencer, as-tu une idée par où j'peux aller?

Le prêtre nain fit signe à un serviteur d'approcher puis lui souffla à l'oreille d'aller lui chercher son matériel de voyage et de revenir le plus vite possible. Il n'était pas question de poursuivre des gens malhonnête sans arme!
-Et pour la récompense...disons...que...
Adric se gratta la barbe, pensif. Il se trouvait impoli de demander une récompense à sa Sainteté, n'était-il pas le représentant de Mirodin? Sa cargaison de bière et de vin elfique, -Adric en avait honte, mais il aimait beaucoup cet alcool fruité de bonne qualité-, devrait encore attendre!
-Disons que je le fais gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2007

Introduction d'Adric Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'Adric   Introduction d'Adric Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:55

"Je reconnais bien là le fidèle bras de Moradin, la gorge sans fond, comme on l'appelle dans les tavernes de tout le royaume. Très bien, écoute-moi. Le mieux serait de commencer par chercher des indices sur le lieu du crime. Personne n'est entré dans la salle du Marteau depuis que le crime a été découvert, et les gardiens de la relique sont encore sur place, prêts à être interrogés. Après, tu connais la routine, on va à l'auberge du coin pour ramasser le plus d'informations possible."

Barik se leva péniblement de son trône et commença à faire les cent pas dans toute la pièce.

"Si tu le souhaites, je peux te prêter quelques renforts, mais pas trop! Après ce qui est arrivé, il ne manquerait plus qu'on vienne piller nos trésors ici-même!"
Revenir en haut Aller en bas
Adric
Clerc
Adric


Nombre de messages : 87
race : Nain!!
Date d'inscription : 09/06/2005

Introduction d'Adric Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'Adric   Introduction d'Adric Icon_minitimeJeu 28 Juin - 6:24

-Bon bon bon...très bien. J'aimerais bien y'allé avec 3 autres hommes.

Adric regarda tout autour de lui. Voilà au moins 5 minutes que le serviteur était parti et il n'était toujours pas revenu! Lorsqu'il finit par arriver, le serviteur plia l'échine sous le regard désaprobateur du prêtre nain. Il n'osa même pas tendre la main pour avoir son pourboire, ce qui fit la joie d'Adric.
-Alors allons-y!

Le vénérable prêtre nain se dirigea d'un pas rapide et sûr vers le temple où l'artefact était supposé se situé. Il espérait règlé cette mésaventure le plus vite possible pour retourner à son occupation favorite...mais il se doutait bien que retrouver les halfelings, car il était persuadé que c'était des halfelings, seraient une entreprise de longue haleine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction d'Adric Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'Adric   Introduction d'Adric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction d'Adric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction de Loklear
» Introduction de Torak
» Introduction de Belar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalion :: Quetes :: La Bibliothèque du Conteur :: La légende du chevalier damné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser