Thalion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thalion

Thalion le monde qui ouvre les portes de votre imagination
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les montagnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Imrahil
Chevalier
Imrahil


Nombre de messages : 542
race : Dragon
Date d'inscription : 24/02/2005

Les montagnes Empty
MessageSujet: Les montagnes   Les montagnes Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:12

[Tout autour de la ville s'étand donc de grandes montagnes, les principales mines des nains s'y trouvent.Leurs réseau de tunels est si gigantesques qu'ils s'étandent d'Est en Ouest et du Nord au Sud.Les nains ont creusé un tunel passant sous les montagnes pour rejoindre la ville et l'exterieur.N'essayez pas de les traverser autrement, a moins d'etre conduit par un nain, vous risqueriez de vous y perdre.]
Revenir en haut Aller en bas
Kentril
Guerrier déchu
Kentril


Nombre de messages : 636
Age : 33
race : Humain
Date d'inscription : 01/08/2005

Les montagnes Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes   Les montagnes Icon_minitimeSam 11 Fév - 2:01

Par dessus les collines et au-delà


A cette époque vivaient paisiblement un homme et une femme dans les montagnes d'Arbenor, Kane et Tanya. Ils s'étaient rencontrés à Birandir, devant le chantier de construction de l'Houblon Divin, qui n'était alors qu'un projet dans la tête d'un nain plutôt dérangé, et simplement en croisant leurs regards ils surent qu'ils étaient unis par le Destin, et que leur union était du fait de la prédestination. Seulement quelques semaines plus tard ils étaient mariés dans un temple d'Oros au fin fond des montagnes, et ils construisirent de leurs propres mains une petite maison plutôt commune, avec une petite cheminée, une table, une armoire massive en pin et un grand lit de chêne bordé de couvertures de laine blanches comme les neiges éternelles. Leur vie était parfaite: Kane était berger et Tanya était tisserande, deux activités compatibles et peu contraignantes, ils travaillaient selon leurs besoins et toutes les semaines ils se rendaient à Birandir pour acheter des provisions et observer pendant plusieurs heures le chantier du Houblon Divin tout en discutant avec les nains qui affairaient à sa construction et avec le chef de chantier et futur propriétaire de l'endroit, un drôle de personnage.
Un soir d'hiver pourtant on vînt à leur porte alors qu'ils dormaient, le château du Roi de Birandir avait été attaqué le jour précédent et plusieurs gardes avaient été gravement blessés et toutes les maisons des environs devaient être fouilées. Les hommes mirent sans dessus dessous la maison et découvrirent un poignard emballé dans un chiffon encore recouvert de sang sec depuis peu, et pour la sécurité du Roi, Kane fût emmené par les gardes à la tour de pierre du royaume de la terre, mais en partant, les larmes aux yeux, Kane jura à Tanya qu'un jour il reviendrait la retrouver. Une fois à la tour, il attendit jusqu'à l'aube, il était accusé d'atteinte à la sécurité du royaume, selon le chef de la garde, et Kane savait que sans un alibi il ne reverrait jamais la lumière de la liberté. Il fût alors transporté par dessus les collines et au délà, dans le lointain royaume du feu, dans la prison de Blackgate, où pendant dix longues années il compterais les jours, séparé de sa belle par les montagnes et les mers.
Et pendant dix longues années, il compta les jours qui le séparaient encore de son amour. De son côté elle priait pour qu'il revienne un jour, ne sachant ce qu'il endurait au quotidien. Chaque nuit dans sa cellule, il regardait à travers les barreaux, et lisait les lettres qu'elle lui écrivait, sachant qu'un jour il connaîtrait à nouveau le goût de la liberté. Les connaissances de Tanya jasaient dans son dos, pendant que les co-détenus de Kane, emplis de compassion, partagaient sa peine quotidienne. Pendant que Tanya repoussait les avances de nouveaux prétendants, Kane fuyait la compagnie des rats et des criminels.
Un jour pourtant, Kane revînt, marqué à jamais par son sort et par des tatouages violets parcourant son visage. Mais en poussant la porte de sa maison, il ne trouva plus rien de ce qu'il connaissait, il ne restait plus que de la poussière, des toiles d'araignées et une lettre gisant sur le sol. Elle était écrite de la plume de Tanya, elle expliquait qu'elle avait finalement cedé aux avances de l'un de ses prétendants et qu'elle était partie vivre avec lui à Dolgoth. Partagé entre haine, dégoût et profonde tristesse, Kane quitta les lieux et repartit pour le royaume du feu, à Argenis.
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Roublard
Silk


Nombre de messages : 135
race : Humain
Date d'inscription : 17/10/2006

Les montagnes Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes   Les montagnes Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:25

Silk venait de passer plusierus jours à cheval et il était exténué. Ses habits étaient couvert de poussière mais il restait déterminé : Les Nains étaient proche, il le sentait.
Il continua donc jusqu'à la tombé du jour et là, il tomba dans une embuscade de bandits. Ces bandits semblaient le connaître...

"Silk... L'ancien Prince des Voleurs reconvertit à faire joue joue avec la Reine... Tu nous à trahi !
- Objection, votre laideur, j'ai trahi tes principes..; Pas les miens..
- Tuez le !"

Une lutte sans merci éclata mais Silk finit par avoir le dessus...

"Tagazok ! Valeureux guerrier !"

Les nains étaient là...

--------------

Après avoir fait connaissance avec leur chef, Silk avait été guidé à une mine naine fraichement creusé.

"C'est ici,lui avait-on expliqué, que nous avons découvert l'un des plus grand gisement de pierres précieuses !"

Les nains, non sans fierté, lui avait narrait comment, par pur hasard lors du partie de cache-cache, des enfants avaient découvert le gisement.
Après quelques heures passé à parler, Silk s'adressa aux nains :

"Amis ! Si j'ai fait ce voyage jusqu'ici, c'est pour vous proposer un marché loyal et sans fourberie ! Je suis bijoutier de mon état ainsi que tatoueur et je cherche des fournisseurs de pierreries d'exeption. Il est de notoriété public que vous êtes LE peuple des pierres d'exeptions ! C'est pour cela que je vous demande un lien commerciale entre nos deux peuples !"

Après ce petit discourt, les nains débattirent. Au bout de quelques minutes, ils s'adressèrent à Silk :

"Nous posons 2 conditions : Le prix d'achat de nos pierres devras se faire en pièce d'or et ne devras jamais changé. Ensuite, nous désirons avoir le droit d'avoir des réductions spéciales de 50% sur tout les tatouages. "

Silk réfléchit un instant puis dit :

"J'accepte à une condition moi aussi : Le délais maximale de livraison des pierres ne devras jamais dépasser 1 semaine. Alors ?"

Le chef nain s'approcha et tendit sa main :

"Tope là, associé !"

Silk en fit de même et la topa :

"Marché conclu !"

Il resta encore quelques temps avec les nains, leurs paya ses premières pierres qui devrais être livré dans 3 jours... Juste le temps qui luio fallait pour préparer sa boutique !

------------------------

Silk arriva haletant vers Garok, le chef des Nains :

"Tu te souviens des termes du contrart ?
- Oui... Pourquoi ?
- Del(Garath est revenu...
- OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGG!"

Silk enclencha quelques instant plus tard un pentacle de transport et fit passer une centaine de nains. Il en aurait pour la journée car il y avait une centaine de nains et le portail ne pouvait pas resté ouvert longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdedhrall.exprimetoi.net
Zarak

Zarak


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2007

Les montagnes Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes   Les montagnes Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:26

Zarak et son armée s'étaient reposé à Kazka-Karak le temps de mettre les prisonniers gobelins dans les mines pour reparer les dégâts et reprendre des provisions pour le second voyage. En faisant des recherches, Zarak découvrit qu'il y avait des gobelins et des trolls dans les montagnes d'Arbenor. Il rassembla ses soldats et partit dans les montagnes d'Arbenor. L'armée avançait avec prudence pour ne pas tomber dans un piège tendu par des gobelins. C'était alors qu'ils virent un régiment d'environ cinquante gobelins et deux trolls qui venaient dans leur direction. Les nains n'avaient plus le temps de se cacher alors ils se préparèrent au combat. Les gobelins, les ayant vu, chargèrent. Zarak ordonna à ses tireurs nains d'envoyer une volée de hâches et à son nain qui pratique les pouvoirs élémentaires de jeter des flammes sur les trolls. Il n'y eut que vingt-deux gobelins qui réussir à atteindre les nains mais ne firent pas long feu. Quand aux trolls, il en avait un qui mourait de ses blessures que le nain élémentaliste, Groskar, lui avait infligé et le deuxième, était en train de frapper de touts les côtés mais ne toucha aucun nain. Celui-ci fut enfin maitrisé mais pas tué. Zarak pensait qu'il serait utile à la reconstruction des mines. Il chargea une demi-douzaine de nain d' emmener le troll à Stogreh.
Les nains continuèrent leur route mais Zarak se sentait suivi. Tout d' un coup, des bruits de pas s'approchèrent des nains puis ils se trouvèrent encerclés par des centaines de gobelins et quelques trolls. Un gobelin avait sans doute donné l'alerte. Zarak ordonna à ses troupes de se mettre en cercle. Ses ordres furent suivi s à la lettre et les nains mirent leur bouclier qui faisait la moitié de leur taille devant eux et tendirent leur lance en avant. Quand aux lanceurs de hâche, ils se placèrent derrière les nains équipés de leur lance et bouclier. Le reste dont Zarak resta au centre du cercle. Les gobelins n'y firent pas attention et chargèrent leur adversaire. Des boules de feu et des hâches décimèrent leur rang mais ne les arrêta pas et ils percutèrent les boucliers des nains.
Les nains avait un large avantage sur le gobelins mais les choses se corsèrent quand les trolls atteignirent les lanciers nains et en tuèrent un certain nombre ce qui énerva Zarak. Ce dernier pris d'une colère terrible, trancha la tête de deux trolls et tua tout ce qui se présentait devant lui.
Le combat faisait rage quand les gobelins s'enfuirent les jambes à leur cou. Ils battaient en retraite. Leur chef, enfin ce qu'il en restait, c'était fait écrasé par un troll tombant au sol. Les nains crièrent de joie. Les rares survivants gobelins furent envoyés à Stogreh.
La seconde armée gobelins fut anéantie, maintenant, il faut trouver la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les montagnes Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes   Les montagnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalion :: Nibehlüngen, le royaume des montagnes :: Arbenor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser